Qu'est-ce que le SAM'Pass, ma carte multiservice ?
Le SAM'Pass est une carte nominative, personnelle et gratuite* créée exclusivement pour les habitants des quatorze communes de Sète Agglopôle Méditerranée. Votre SAM'Pass vous propose un accès aux infrastructures et services communautaires sur un seul support. Le SAM'Pass va donc remplacer votre carte de médiathèque, de piscine, d'abonnement aux bus, et vous permettra de franchir les barrières des déchetteries de l'agglomération (pose prévue au premier semestre 2025).
Votre SAM'Pass vous permettra aussi d'accéder à des réductions telles que :
- des réductions sur les services de l'Agglo ( par exemple payer votre abonnement annuel à la médiathèque trois euros de moins, avoir des réductions sur les visites des musées commnunautaires, sur les entrées aux trois piscines, sur les spectacles de la scène nationale...)
- des réductions auprès de nos partenaires privés : réductions sur les cinémas de Sète et Frontignan, sur certaines rencontres de Handball, sur une épicerie fine aux halles de Sète...Vous retrouverez la liste de ces partenaraires dans l'onglet "nos partenaires" de ce site.
Comment obtenir son SAM'Pass ?
Les inscriptions sont possibles :
- Sur internet, en suivant l'onglet "inscription" dans le menu déroulant qui se trouve au dessus de cette rubrique, où en téléchargeant l'application numérique : Il vous faudra alors rejoindre l'onglet "plus" et y trouver la rubrique "obtenir le SAMP'Pass. Il vous faudra envoyer les documents nécessaires à l'établissement de votre SAM'Pass ( voir la liste dans la rubrique suivante) ainsi qu'une photo d'identité ( une photo de votre visage afin de vous reconnaitre et en aucun cas une photo d'un document d'identié)
Aprés votre inscription réalisée, Vous serez contacté par nos services pour récupérer votre carte en mains propres, muni de votre pièce d'identité, sur le site de retrait que vous aurez choisi lors de votre inscription.
- Si vous n'avez pas d'accès internet, vous pouvez appeler au 04 67 46 22 38 pour une prise de RDV proche de chez vous. Vous serez accompagné pour faire votre demande.
Documents à préparer lors d'une inscription sur site
- une pièce d'identité en cours de validité
- un justificatif de domicile de moins de trois mois.
- une ou plusieurs cartes grises au nom ou à la même adresse que le demandeur du SAM 'Pass pour ceux qui souhaitent utiliser les déchetteries.
- une photo ( visage) du demandeur. Aucun document n'est conservé lors d'une inscription.
Comment utiliser le SAM'Pass ?
La carte SAM'Pass s'utilise de la même manière que l'application numérique : vous pouvez valider tous les lecteurs de nos services et établissements communautaires ( piscines, bus, médiathèques, barrières de déchetteries...) en présentant votre carte SAM'Pass. Pour la version numérique, un QR code vous permettra la validation des mêmes services.
Au 23 octobre 2024, il y a plus de 26 000 porteurs du SAM PASS sur les 14 communes de notre agglomération.
* (En cas de perte ou de vol , le SAM'Pass sera facturé 5 €)