Fonctionnement

Qu'est-ce que le SAM'Pass, ma carte multiservice ? 

Le SAM'Pass est une carte multiservice, nominative, personnelle et gratuite*, créée exclusivement pour les habitants des quatorze communes de Sète agglopôle méditerranée (Frontignan, Marseillan, Mèze, Bouzigues, Balaruc-les-Bains, Balaruc-le-Vieux, Gigean, Poussan, Villeveyrac, Mireval, Vic-la-Gardiole, Loupian, Montbazin, Sète).

Votre SAM'Pass vous propose un accès aux infrastructures et services communautaires sur un seul support. Le SAM'Pass remplace ainsi votre carte de médiathèque, de piscine, d'abonnement aux bus, et vous permettra prochainement de franchir les barrières des déchetteries de l'agglomération (pose prévue au premier semestre 2025).

Votre SAM'Pass vous permet dès à présent de bénéficier de tarifs préférentiels tels que :

Comment obtenir son SAM'Pass ?

2 possibilités pour vous inscrire :

  1. Sur le site internet SAM'Pass : 
    • cliquez sur l'onglet "INSCRIPTION" dans le menu déroulant qui se trouve au dessus de cette rubrique, 
    • téléchargez l'APPLI MOBILE : 1 - appuyez sur "PLUS" ; 2 - appuyez sur "obtenir le SAMP'Pass".
      Vous serez redirigé vers le site internet SAM'Pass, cliquez sur "INSCRIPTION" et suivez la procédure. vous devrez envoyer les documents nécessaires à l'établissement que vous aurez choisi pour obtenir votre votre SAM'Pass (voir la liste dans la rubrique suivante) ainsi qu'une photo d'identité pour personnaliser votre carte multiservice (les photos de documents d'identité ne sont pas recevables).
      Après avoir réalisé votre inscription, vous serez contacté par nos services pour récupérer votre carte en mains propres, muni de votre pièce d'identité, sur le site de retrait que vous aurez choisi lors de votre inscription.
  2. Si vous n'avez pas d'accès internet, et que vous ne voulez pas télécharger vos documents sur internet, vous pouvez appeler le :
    04 67 46 22 38 pour une prise de RDV proche de chez vous.
    Vous serez accompagné pour faire votre demande. Aucun de vos documents ne sera copié ou conservé. Un contrôle visuel de leur validité sera effectué par nos services.

Documents à préparer lors d'une inscription sur site

  • une pièce d'identité en cours de validité ;
  • un justificatif de domicile de moins de trois mois ;
  • une ou plusieurs cartes grises au nom ou à la même adresse que le demandeur du SAM 'Pass pour ceux qui souhaitent utiliser les déchetteries ;
  • une photo (du visage) du demandeur.  Aucun document n'est conservé lors d'une inscription.

Comment utiliser le SAM'Pass ?

La carte SAM'Pass s'utilise de la même manière que l'appli. mobile : vous pouvez valider tous les lecteurs de nos services et établissements communautaires (piscines, bus, médiathèques, barrières de déchetteries...) en présentant votre carte SAM'Pass. Pour la version numérique, un QR code vous permettra la validation des mêmes services.

Au 28 janvier 2025, il y a plus de 28 200 porteurs du SAM'Pass sur les 14 communes de notre agglomération.

* En cas de perte ou de vol, votre nouvelle carte SAM'Pass sera facturé 5 €.