Fonctionnement du pass

Deux solutions s'offrent à vous : Si vous avez perdu la carte,et que vous êtes sûr que personne ne pourra  la retrouver pour l'utiliser,  il vous reste la version dématérialisée que vous pouvez utiliser pour l'ensemble de vos services. Si votre carte est perdue et que quelqu'un peut la retrouver et s'en servir, il  vaut mieux désactvier votre carte, et vous pouvez le faire pour cela à partir de votre compte carte SAM'PAss, crée lors de la demande de votre SAm 'PAss. Si vous n'avez pas le mot de passe de votre compte, contactez un des points d'inscription du Pass et demandez à ce que ce dernier soit désactivé. Pour renouveler votre SAM 'Pass en cas de perte ou de vol, il faudra se rendre dans une des six médiathèque de l'agglo et régler un montant de 5 €.

Le Sam'Pass a le super pouvoir de remplacer toutes vos anciennes cartes qui seront désactivées. Vous pouvez toujours les utiliser pour caler la table basse du salon si nécessaire. :)

Vous pouvez modifier les informations de votre SAM'PASS en allant sur votre compte SAM'PASS sur le site internet https://sampass.agglopole.fr rubrique "mon compte" en haut à droite de l'onglet inscription.

En vous connectant sur le site du SAM'Pass à l'adresse suivante : https://sampass.agglopole.fr allez sur l'onglet en haut de page complètement à droite de l'ongle inscription ( pictogramme d'un petit personnage noir) et en bas de page, dans le champ " vous possedez un SAM'PASS, rentrez le numéro à rallonge inscrit sur votre PASS, sous votre nom. Retrouovez ce numéro aussi sur la version numérique du PASS sur votre smartphone en blanc sur fond bleu, dans la rubrique "MES PASS" de votre application.

Vous pourrez alors  modifier les informations basiques à changer : courriel et mot de passe, adresse...

Fonctionnement de l'application SAM'Pass

Il est d'abord nécessaire de posseder un téléphone mobile ayant un accès à internet.

Téléchargez l'appplication SAM'Pass pour  Androîd ou IOS sur  l'apple store.

Ouvrez votre application SAM'PASS

En bas à droite de votre menu dans l'application MES PASS, il suffit de taper le numéro de votre Pass inscrit sous votre nom.

Ma carte grise n'est pas à mon nom

Si vous avez une voiture de fonction, le monde étant bien fait, il existe une "attestation véhicule de fonction" disponible sur les sites d'inscription et bientôt téléchargeable sur le site SAM PASS. Vous pouvez ègalement la demander à l'adresse suivante : sampass@agglopole.fr ou dechets@agglopole.fr

Sur internet, lors de votre inscription, ajouter cette attestation et nous pourrons associer l'immatriculation de ce véhicule à votre SAM'PASS. Si vous souhaitez vous inscrire sur un de nos site d'inscription, présentez-vous avec l'attestation dûment remplie.

 

Si vous louez un véhicule spécifiquement pour aller en déchetterie, il existe une attestation spécifique " attestation location de véhicule" disponible sur les sites d'inscription et bientôt téléchargeable sur le site SAM PASS, et que vous pouvez demander à l'adresse suivante : sampass@agglopole.fr ou dechets@agglopole.fr  Pas besoin d'associer le numéro d'immatriculation de ce véhicule de location à votre PASS, mais remplissez l'attestation et présentez la à votre arrivée en déchetterie.

 

Si une tierce personne dont ce n’est pas le métier (ami, famille, voisin..) vous rends gentiment service  et amène vos déchets, il y a une  "attestation véhicule tierce personne" que la personne pourra remplir et pourra prendre votre PASS pour ouvrir la barrière de la déchetterie. l'attestation est disponible sur les sites d'inscription et bientôt téléchargeable sur le site SAM PASS, et vous pouvez également la demander à l'adresse suivante : sampass@agglopole.fr ou dechets@agglopole.fr  Pas besoin d'associer le numéro d'immatriculation de ce véhicule  à votre PASS, mais remplissez l'attestation et présentez là à votre arrivée en déchetterie.

 

Fonctionnement du pass

Le Sam'Pass est valable cinq ans (pour les enfants jusqu’à 15 ans) et 10 ans pour les adultes. Le renouvellement du Pass au bout de cette durée est gratuit.

NON. Quand vous avez un SAM'Pass, ce dernier remplace votre ancienne carte de médiathèque. Vous ne pouvez avoir la même prestation sur deux suports différents. Lors de votre inscription au SAM'Pass, votre ancienne carte de médiathèque sera automatiquement désactivée.